Pré-rentrée doublant

Le redoublant a déjà partiellement acquis des bases techniques ainsi qu’une expérience de la PACES. Pour bénéficier au mieux de cette expérience, l’étudiant devra reprendre le travail pendant les mois de juillet et d’août.
Afin de  préparer au mieux cette période de révision et optimiser ainsi la rentrée, nous accueillons les étudiants début juillet lors d’un entretien individuel.
Ce bilan permet de définir ce programme de travail en fonction des notes obtenues au concours et de conseiller sur un éventuel stage début juillet.
Cette période se conclura par la prérentrée doublant à partir du 20 août 2018.

Stage juillet

L’étudiant ayant eu de grosses difficultés au 1er quadrimestre sur les matières techniques, risque d’être découragé en se retrouvant seul pour ses révisions de juillet-août.
Le stage de juillet a pour objectif de rafraîchir les connaissances et d’aplanir les problèmes de compréhension qui subsistent encore sur des matières « vieilles » de 8 mois.
Ce stage de 30 heures a lieu du 2 au 6 juillet 2018 à l’hôtel le Saint Denis à Saint Denis.

Prérentrée doublant

Ce stage permet aux étudiants de :
  • Optimiser la reprise universitaire et mettre en place la dynamique de groupe
  • Valider par des exercices la bonne assimilation des matières techniques (chimie, biophysique et statistiques)
  • Mesurer la qualité de ses révisions de biochimie et d’UE 2 par une séance de QCM avant le stage (le 25 août au matin sur Internet).
24 heures, entre le 20 et le 24 août 2018 août à l’hôtel le Saint Denis à Saint Denis.