La P-1 2020-2021

 

 

Programme 2020/2021 

 

Programme de 3 stages pendant la première semaine des vacances scolaires 

P-1 Calendrier Classique 

Vacances d’Hiver : 30 heures 

Vacances de Printemps : 30 heures 

Après le bac et avant les résultats : 24 heures 

 

P-1 Calendrier Décalé

Pour liberer les vacances de février au profit des révisions des épreuves anticipées de spécialités du baccalauréat

Vacances de Printemps : 30 heures 

Début Juillet : Après le bac  : 30 heures 

Mi-Août : avant la pré-rentrée : 24 heures 

 

Travail de fond en Chimie, Biochimie, Biophysique, Physiologie, Biologie cellulaire, Statistiques et Épidémiologie

En présentiel ou en distanciel

Groupe de travail de 25 à 30 étudiants

Forum et documents de cours à disposition des étudiants

 

Entre les stages :

  - devoirs sur Internet format QCM 

  - samedis de corrections  en presentiel ou à distance

 

  

Soit environ 100 heures et 12 épreuves QCM, pendant la Terminale


 

 

Et après la P-1 :

Une prérentrée spécialement conçue pour les étudiants ayant suivi la P-1 :

Pendant l’été, entretenir les acquis par des QCM à faire sur notre site Internet selon un programme planifié durant les vacances.

 

A partir du 23 août 2021, les étudiants ayant suivi la P-1 pourront suivre un stage de pré-rentrée universitaire adapté au programme d’enseignement du PASS.

 

30 heures de stage + épreuves QCM de l’été

  

Le Cours Accès m’a accompagné pendant la P-1 et mes deux années de PACES.

La PACES étant très différente du lycée, je me suis retrouvée à la rentrée dans un rythme de cours et de révisions soutenu, sans méthode de travail adaptée (et ce comme de nombreux étudiants). Grâce aux rendez-vous pédagogiques et aux conseils de méthodologie personnalisés de la prépa, j’ai réussi à trouver un certain rythme de révision et la méthode de travail qui m’était adaptée. Les conseils et les bilans effectués lors de ces rendez-vous m’ont également permis de me remotiver lors des moments difficiles. De plus les colles toutes les semaines permettent une vision d’ensemble de nos connaissances et des points qu’il nous reste à travailler. Effectivement leurs classements permettent de nous situer dans l’optique du concours, ce qui a été très important pour moi, notamment lors du confinement où la peur de ne pas réussir était constante.

Je pense que sans le soutien et le suivi pédagogique apporté par le cours Accès je n’aurais jamais atteint l’objectif que je m'étais fixée, à savoir réussir le concours médecine.   Mathilde- Reçue Médecine