Pendant l'année

Le doublant a déjà partiellement acquis des bases techniques ainsi qu’une expérience de la PACES. Son accompagnement nécessite donc un programme spécifique.

L’accueil de nos futurs doublants commence dès connaissance des résultats par un entretien individuel permettant de faire le bilan de l’année passée, de donner des conseils personnalisés pour les révisions et pour le choix du programme le plus adapté (choix du suivi normal ou renforcé, éventuels stages complémentaires).

Le suivi normal

De septembre à mai, il constitue la base fondamentale de notre accompagnement de nos doublants vers le succès; il comprend :

Contrôle Continu

Contrôle continu sur l’ensemble des matières commun avec les primants : deux ou trois épreuves quasiment tous les lundis en journée (matin si l’étudiant a cours l’après-midi, après-midi si l’étudiant a cours le matin).
La présence à l’ensemble des épreuves est obligatoire pour garantir un référentiel constant permettant à chacun une mesure fiable de son travail.

Outre la remise des copies, les étudiants peuvent consulter sur l’espace inscrit de notre site internet les histogrammes des notes, moyenne primant, moyenne doublant et classement.

Un bulletin de notes avec commentaires et classement (consultable sur internet) est établi à la fin de chaque cycle d’épreuves.

Plus de 50 épreuves sur l’année en conditions concours

Séances  de synthèse dirigées

  • 5 séances de 1h30  au 1er semestre (UE 1, 3 et 4)
  • 4 séances de 1h30  au 2ème semestre (UE 1 et 3)

Concours Blancs

Avant chaque session d’examen, un concours blanc est organisé pour l’ensemble de nos étudiants (primants et doublants) avec classement et bulletin spécifique (disponible environ 1 heure après la fin de la dernière épreuve).

Le suivi renforcé

Spécialement adapté aux étudiants ayant eu des difficultés lors de leur année de primant (classé au delà de 2 numerus clausus), il comprend :

Contrôle Continu

Contrôle continu strictement identique au suivi normal.

Plus de 50 épreuves sur l’année en conditions concours

Séances  d’enseignement dirigé

Pour corriger les épreuves, faire des exercices supplémentaire

  • 20 séances de 1h30 au 1er semestre (UE 1, 2, 3, 4 et 6)
  • 16 séances de 1h30 au 2ème semestre (UE 1, 2, 3 et spé pharma)

Concours Blancs

Identique au suivi normal

 

Le choix entre le suivi normal et le suivi  renforcé est fait lors de l’entretien individuel d’inscription.
Il est possible de panacher en prenant par exemple le suivi renforcé au 1er semestre et le suivi normal au 2ème semestre.

Les doublants souhaitant présenter plusieurs concours ont la possibilité, sans coût supplémentaire, de suivre les enseignements programmées dans les différentes UE spécifiques.

A disposition de tous nos étudiants

L’Espace Inscrit de notre site internet

  • Mise à disposition de divers documents (fiche de synthèse, sujets supplémentaires, etc.)
  • Programme de travail et emploi du temps
  • Forum de discussion par matière dédié
  • Histogrammes et bulletins de notes

Suivi personnalisé

À tout moment, sur demande de l’étudiant (ou des parents) la direction se tient à votre disposition sur rendez-vous pour un bilan-diagnostic basé sur l’analyse des notes, la vérification de la méthode de travail, etc..
Après communication des classements des partiels, tous nos doublants sont invités à faire l’analyse individuelle des résultats pour mieux anticiper le 2ème semestre.

Des salles de travail

  • Du lundi au vendredi de 9h30 à la fin des cours (généralement 22h)
  • Le samedi de 8h30 à 19h30
  • Pendant les révisions de 8h30 à 20h (sauf le dimanche)

Bien entendu, nous acceptons aussi bien nos anciens inscrits que les étudiants venant du Tutorat ou d’autres prépas.