Présentation

En attente de contenu.

L'équipe de Cours Accès

    • Photo de Emmanuel Perroteau

      Emmanuel Perroteau

      Directeur - Supervision UE 4

      Professionnel du soutien universitaire, depuis 1984 au Cours ACCES, il est à la direction depuis 2001. C’est sous son impulsion et à la demande de parents d’anciens inscrits qu’il crée l’antenne réunionnaise du Cours ACCES en 2004 avec un succès jamais démenti.

      Véritable mémoire collective de plus de 30 ans de véritable expérience, il est au service des étudiants pour les accompagner au plus près pendant cette année éprouvante de la PACES.

    • Photo de Julie Rémus-Borel

      Julie Rémus-Borel

      Doctorat en Neurosciences (enseignements UE 2)

      Responsable pédagogique au Cours Accès depuis 2015, elle est titulaire d’un doctorat, spécialisée en neurosciences et immunologie. Elle a acquis 15 ans d’expérience en sciences dans des facultés française et canadienne.

      Elle coordonne les enseignements en biologie cellulaire et embryologie de la PACES au Cours Accès, et assure le soutien méthodologique auprès des étudiants préparant les concours avec rigueur et enthousiasme.

    • Photo de Maxence Vennat

      Maxence Vennat

      Doctorat en Chimie (enseignements UE1 et UE3)

      Il est titulaire d’un doctorat en chimie, matière qu’il a tout d’abord enseigné à l’Université. Depuis 2006, il accompagne les étudiants de première année de médecine en intervenant dans la gestion, l’enseignement et l’encadrement pédagogique d’un établissement préparatoire privé.

      Il rejoint le Cours Accès en 2012 où il met au service des élèves son expérience et son expertise. Son rôle de responsable pédagogique lui permet de mener les étudiants avec exigence et bienveillance vers la réussite.

    • Photo de + de 25 intervenants

      + de 25 intervenants

      motivés et spécialisés !

      L’équipe pédagogique est par ailleurs complétée par des moniteurs, étudiants de 2e et 3e année en santé, anciens étudiants du Cours Accès ayant brillamment réussi leur concours. Ils font le lien entre les spécificités de la faculté, l’exigence du concours et la préparation des étudiants inscrits au Cours-Accès.