Actualités

COVID-19 et PR Juillet - Nouvel aménagement

Publiée le 06/04/2020

Bonjour,

Selon les dernières mesures annoncées la semaine dernière, le baccalauréat sera évalué sous forme de contrôle continu avec présence obligatoire en cours jusqu'au 4 juillet.

Les futurs étudiants intéressés par une inscription à la prérentrée de Juillet dans notre établissement auraient dû revenir en cours dès le 6 juillet (après un beau week-end de vacances !)

 

Nous considérons à cette fin que la prérentrée « Juillet » perd de sa pertinence. En effet, de nombreuses notions sont abordées pendant cette semaine et au sortir d'une année scolaire si particulière, sans une période significative de vacances, nous pensons que les conditions optimales ne sont pas réunies pour que cette assimilation puisse se faire correctement.

 

En conséquence, nous annulons cette formule et proposons à tous les étudiants la formule de Prérentrée « Août » à partir du 17 août.

Sur le fond, cela ne change rien, les cours de la semaine du 17 août étant strictement identiques à ceux qui étaient prévus sur la semaine du 6 juillet.

Les devoirs sur Internet de l’été prévus pour vous aider à l'assimilation sont remplacés par des études surveillées et encadrées, organisées après les journées de cours, de 17h à 19h30, avec ces mêmes exercices.

 

! Restez chez vous !